Essonne : la police municipale de Mennecy dans ses nouveaux locaux

Les agents de la police municipale de Mennecy sont installés dans un bâtiment rénové près du centre-ville.

Une centaine d’élus et d’habitants ont participé à la matinée d’inauguration du bâtiment de la police municipale de Mennecy Clarissa Jean-Philippe. Les agents sont « maintenant dignement logés » dans l’ancienne grange datant de 1903 située dans la cour du centre administratif Jacques Broz, au 31 rue de Milly. Le bâtiment a été réhabilité durant six mois de travaux. Les missions sont assurées par une équipe composée de 10 policiers municipaux dont un qui arrivera en fin d’année, quatre agents de surveillance de la voie publique (ASVP), deux auxiliaires canins et une secrétaire.

En l’honneur de Clarissa Jean-Philippe

La police dispose au rez-de-chaussée d’un sas d’accueil pour le public, des bureaux et à l’étage la salle de repos, une salle de réunion et le centre superviseur urbain (CSU).
L’inauguration a eu lieu le 11 septembre, date symbolique du début de la guerre contre les terroristes djihadistes avec l’attentat du World Trace Center à New-York. Le procès des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis a ouvert depuis quatre jours. La police municipale et le centre superviseur urbain porte le nom de Clarissa Jean-Philippe, policière municipale victime de la barbarie d’un terroriste le 8 janvier 2015 à Montrouge (Hauts-de-Seine). Pour l’occasion, Marie-Sophie Lesueur, maire-adjointe à la Citoyenneté à Montrouge, a exprimé l’émotion collective : « Plus de six ans après le drame, tout le monde est encore profondément touchés. (…) Clarissa Jean-Philippe a eu pour seul tort de …

• Téléphone de la Police municipale de Mennecy : 01.69.90.00.00.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019.