Le Républicain

Corbeil-Essonnes : un employé intoxiqué par un mélange chimique dans un garage

20 sapeurs-pompiers sont intervenus pour secourir la victime et sécuriser l'établissement. ©S.N.

L’incident s’est produit jeudi 26 mai dans un garage Citroën de Corbeil-Essonnes.

Il est environ 17h20, jeudi 26 mai, lorsqu’un employé âgé de 23 ans du garage Citroën de Corbeil-Essonnes est en train de manipuler un solvant dans le cadre de ses fonctions dans l’atelier de l’établissement. Le produit a réagi avec probablement un autre produit, pour l’heure inconnu, dégageant une émanation volatile toxique. La victime a commencé à se sentir mal et ses collègues l’ont rapidement sortie de l’atelier en attendant l’arrivée des secours.

Les sapeurs-pompiers et le Samu l’ont immédiatement pris en charge. Son état, jugé grave, a nécessité son hospitalisation au centre hospitalier sud francilien de Corbeil-Essonnes. Aucun autre salarié n’a été intoxiqué.

20 sapeurs-pompiers ont été mobilisés et parmi eux, certains spécialisés dans les interventions chimiques afin de sécuriser le garage. L’ensemble des 30 salariés a ainsi été évacué et les locaux ont été ventilés. Les secours effectuaient encore plusieurs relevés jeudi 26 mai en début de soirée pour tenter d’établir quels produits avaient réagi.

Quitter la version mobile