Des cambrioleurs de tabac de l’Essonne interpellés en Seine-et-Marne

Des cambrioleurs de tabac de l’Essonne interpellés en Seine-et-Marne

0
PARTAGER
Le tabac de Boutigny-sur-Essonne avait été victime de cette équipe.

C’était il y a quelques jours, le mardi 22 septembre, les gendarmes de Seine-et-Marne ont interpellé un homme et deux femmes suspectés d’avoir pris pour cible plusieurs tabacs de Seine-et-Marne et de l’Essonne à la fin de l’année 2019.

Les militaires ont réussi à raccrocher aux faits et gestes de ces individus plusieurs faits, dont une série commise le 10 décembre 2019 lorsque quatre personnes cagoulés à bord d’une Renault Mégane RS avait mené un périple les menant de Moissy-Cramayel (77) au Vaudoué (77) en passant par Boutigny-sur-Essonne et deux autres tentatives de vol par effraction à Milly-la-Forêt et Maisse.

Le butin était composé à la fois de tabac et de tickets à gratter de la Française des Jeux. Les voleurs, pêchant par naïveté, ont décidé de collecter les gains des tickets à gratter qui étaient gagnant. Trois tickets avaient ainsi été présentés le 11 décembre 2019 dans des commerces de Saint-Pierre-du-Perray, Montgeron et de Melun (77).

L’enquête minutieuse des militaires, aidé par les éléments des caméras de vidéoprotection, puis deux caisses enregistreuses et des éléments provenant du vol au Vaudoué (77) retrouvés à Vert-le-Grand en février dernier, ont permis de remonter la trace de cette équipe et notamment d’une femme et son fils sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Vaux-le-Pénil (77).

L’homme, récidiviste, a été incarcéré à la prise de Fleury-Mérogis tandis que ses deux complices féminines sont convoquées devant la justice en novembre prochain.