Le Républicain

Encore des violences entre jeunes en Essonne ces derniers jours

L’intensité de la violence entre les jeunes Essonniens issus de villes et de quartiers différents reste à un niveau élevé. Ces derniers jours ont ainsi vu de nouveaux épisodes violents survenir en faisant plusieurs blessés.

Un coup de couteau à Fleury-Mérogis

Ce vendredi 21 mai aux environs de 13h30, à Fleury-Mérogis, un jeune garçon âgé de 16 ans a ainsi planté un couteau dans le thorax d’un autre garçon du même âge. Un événement survenu sur un fond de rixe entre deux quartiers de la ville d’Evry-Courcouronnes.

L’auteur des coups de couteau était, en effet, originaire du quartier des Pyramides tandis que sa victime était originaire du quartier du Canal. Les forces de l’ordre ont accru leur surveillance des deux quartiers afin de prévenir toute autre riposte entre jeunes des quartiers après ces faits.

Cet acte violent faisait suite à un premier qui avait eu lieu vers 11h30 au Parc des Loges à Evry-Courcouronnes. Deux jeunes originaires du quartier des Pyramides s’en étaient pris à un élève qui rentrait avec ses camarades d’activités sportives. Le professeur qui les accompagnait s’est interposé. Il a reçu, comme son élève, plusieurs coups de poing dans la bagarre.

Trois blessés à Vigneux-sur-Seine

Toujours vendredi soir, cette fois dans la commune de Vigneux-sur-Seine, une rixe a eu lieu aux alentours de 21h30 entre bandes des quartiers de Gambetta et de la Croix-Blanche.

La rixe impliquait des jeunes âgés de 15 à 16 ans. Trois jeunes étaient blessés, l’un d’entre eux a réussi à prendre la fuite. Un a pris un coup de couteau dans le dos et un troisième avec le visage fortement marqué par la violence des coups reçus.

Tensions entre Evry-Courcouronnes et Corbeil-Essonnes

A Evry, toujours vendredi soir vers 21h30 les forces de l’ordre sont appelées alors qu’une trentaine de jeunes armés de bâtons sont aperçu vers la place des Miroirs. Ceux-ci voulaient s’en prendre à un bus dans lequel se trouvait des jeunes du quartier des Tarterêts.

Les forces de l’ordre parvenaient à repousser le groupe hostile non sans se faire caillasser lors de l’opération. Aucun blessé ni aucun dégât n’étaient à déplorer.

Un peu plus tard, un nouveau regroupement d’individus armés est signalé Parc Des Loges à Evry-Courcouronnes. Les équipages de la Brigade spécialisée de terrain (BST) et de la Brigade anti-criminalité (BAC) se rendent sur place.

Le groupe se disperse dès l’arrivée des forces de l’ordre. La course-poursuite à pied a permis d’interpeller deux individus. Celui interpellé par la BST s’est rebellé lors de l’interpellation tentant de porter un coup de coude à un policier.

Les deux individus ont été placés en garde à vue.

Quitter la version mobile