Essonne : 2,5 hectares de forêt détruits par un incendie

0
PARTAGER

Le premier feu de forêt de l’année a eu lieu ce week-end sur le territoire de la commune de Vayres-sur-Essonne. Au total, ce sont 2,5 hectares du bois de Misery qui ont été détruits par les flammes.

Si l’incendie a été maîtrisé par les 37 sapeurs-pompiers engagés sur ce sinistre, il restait, ce lundi 12 juin au matin, quelques points de surveillance pour éviter une reprise de l’incendie.

Cet incendie survient alors, qu’hormis quelques orages très localisés, il n’a pas plus sur le Sud de l’Essonne depuis un mois maintenant. La sécheresse à laquelle s’ajoutent les chaleurs conséquentes enregistrées depuis une dizaine de jours, augmentent considérablement le risque d’incendie en milieu naturel.

Le Service d’incendie et de secours en profite pour rappeler les consignes de bons sens à respecter pour limiter les risques :

  • Ne jamais allumer de feu en forêt, dans les bois ou à proximité, même s’il s’agit d’un barbecue
  • Ne jamais jeter de mégots de cigarette dans une zone boisée ou par la fenêtre de la voiture
  • Prendre garde à l’endroit où est stationné la voiture. Être attentif au site de stationnement du véhicule : le pot d’échappement à haute température peut enflammer l’herbe sèche.