Essonne : 3 sapeurs-pompiers blessés dans une intervention à Baulne

Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 novembre, à 3h du matin, les sapeurs-pompiers du centre de secours de Cerny-La Ferté-Alais se sont rendus sur un incendie sur la commune de Baulne.

Le sinistre concernait des cabanes de pêche situées à côté des étangs. Alors que les sapeurs-pompiers étaient en train d’intervenir, des bouteilles de gaz qui se trouvaient sur les lieux ont explosé.

Trois sapeurs-pompiers du centre de secours et une personne civile ont été blessés par l’explosion. Le civil a refusé son évacuation vers un hôpital.

Un sapeur-pompier évacué par hélicoptère

Les deux premiers sapeurs-pompiers, catégorisés en urgence relative, ont été transportés vers un centre hospitalier. Le troisième sapeur-pompier a quant à lui été transporté par un hélicoptère Dragon vers l’hôpital.

L’état de santé des trois sapeurs-pompiers est, quelques heures plus tard, rassurant. « Les 3 sapeurs-pompiers vont quitter les centres hospitaliers », confirme le SDIS de l’Essonne.

Ils ont reçu la visite du colonel Vailli, directeur du SDIS de l’Essonne, ce matin. Celui-ci ira également témoigner de son soutien à l’ensemble des sapeurs-pompiers du centre de secours de Cerny-La Ferté-Alais.

Quant au sinistre, il a finalement été maîtrisé par les autres soldats du feu présents sur les lieux au moyen de deux lances à eau. Au total, 30 sapeurs-pompiers avec 10 engins sont intervenus à Baulne.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés