Essonne : 8 hectares de culture brûlés à Marolles-en-Hurepoix

La sécheresse et les fortes chaleurs conjuguées doivent inciter à la prudence. Alors que la moisson bat son plein, 40 hectares de parcelles agricoles ont été touchés par un incendie ce lundi 11 juillet à Marolles-en-Hurepoix.

Les causes du feu sont inconnues, mais ce sinistre a été l’occasion de démontrer la vigilance et la capacité de réaction des sapeurs-pompiers de l’Essonne dès que l’incendie s’est déclaré lundi après-midi.

« L’efficacité de la collaboration entre les équipes du Sdis de l’Essonne et les agriculteurs a permis de fixer le feu avant qu’il n’atteigne les habitations. Malgré cela, 40 hectares, dont 8 hectares de récoltes sur pied ont brûlé », indiquent les sapeurs-pompiers.

Au total, ce sont 55 sapeurs-pompiers qui ont été engagés au plus fort du sinistre, pour armer 1 Groupe d’Intervention Feux de Forêts (GIFF), 1 Groupe Feux d’Espaces naturels (GFEN), 1 Fourgon Pompe Tonne Secours Routier, 1 module de commandement de colonne et des moyens destinés au soutien logistique. Ce sont 23 engins qui étaient mobilisés sur cette opération.

Photo GTO drône © Sdis91
Photo Cyrille Castan © Sdis91
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés