Le Républicain

Essonne : à Massy le clip de rap met en scène le trafic de drogue

Le "commerce" s'affichait sur les murs des immeubles.

Samedi dernier, le 14 novembre, le tournage d’un clip de rap a provoqué un certain nombre de nuisances et nécessité l’intervention de la police nationale à Massy.

Tout a commencé en fin d’après-midi, aux alentours de 17h30 quand le tournage du clip par des jeunes du quartier a conduit à l’intervention à la fois de la Brigade anti-criminalité de la Police nationale ainsi que de la Police municipale.

Les forces de l’ordre ont été prises à partie par les participants, étant notamment visé par des tirs de mortier, heureusement sans faire de blessé.

Le soir, au niveau du 2-4 rue Saint-Marc dans le quartier de l’Opéra, le tournage du clip se poursuit avec cette fois des tags sur un immeuble mettant en scène un « commerce » de stupéfiant avec pignon sur rue.

Les tags « Coffee Le Porche » ouvert de 10h à minuit avec les tarifs des différents produits avaient été écrits sur l’immeuble. Une nouvelle intervention des forces de l’ordre a eu lieu. Les tags ont été effacés rapidement par le bailleur Logirep.

De 30 à 40 jeunes auraient participé à ces événements, 2 interpellations ont eu lieu.

Quitter la version mobile