Essonne : les acheteurs de la maison squattée d’Ollainville soupçonnés de trafic...

Essonne : les acheteurs de la maison squattée d’Ollainville soupçonnés de trafic de stupéfiants

0
PARTAGER

Elodie et Laurent, les acheteurs de la maison squattée d’Ollainville, l’affaire qui a fait la Une des médias la semaine dernière, sont soupçonnés de trafic de stupéfiants.

Il s’avère en effet qu’ils sont mis en examen depuis le 22 octobre 2021 pour « trafic de stupéfiants », « détention illicite d’armes de catégorie B et C » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ». Des informations confirmées par le parquet de Créteil à nos confrères du Figaro.

Un nouvel épisode dans une affaire qui est vite apparue plus complexe qu’il n’apparaissait au premier abord et qu’elle avait été présentée initialement. La question du prix d’achat de la maison de 140000 euros au centre de l’Essonne, bien en dessous des prix constatés habituellement avait semé son lot de doute.

Si cela n’enlève rien à la nécessité d’évacuer les occupants illégitimes de la maison, cela écorne l’image des acheteurs qui avaient bénéficié d’un large soutien initial de l’opinion publique. Il s’avère hélas que ceux-ci sont défavorablement connus des forces de l’ordre et de la justice. Nos sources proches du dossier confirment des liens avec « le grand banditisme » et une proximité avec « la communauté des gens du voyage ».

Le parquet de Créteil a également confirmé à nos confrères que le couple est soumis à un contrôle judiciaire. Cela pourrait expliquer le calendrier de l’affaire entre la visite initial du bien en septembre 2021 et son achat en mai 2022.

A nos questions sur place le jeudi 9 juin dernier concernant ce délai entre la visite et la conclusion de l’achat de la maison, Laurent avait expliqué de manière lapidaire, « je suis sorti en mai », sans donner plus de détails. Il n’est pas dit que d’autres révélations n’aient pas lieu encore dans les jours à venir.