Essonne : les esprits s’échauffent à gauche pour le canton d’Evry-Courcouronnes

Essonne : les esprits s’échauffent à gauche pour le canton d’Evry-Courcouronnes

0
PARTAGER

Samedi 12 juin en fin de matinée, plusieurs soutiens de différents candidats de gauche tractent au niveau du centre commercial Thorigny à Courcouronnes.

Mohand Bennacer, candidat, Gauthier Albignac son candidat remplaçant et Marc Frey un de leur soutien tractaient pour Farida Amrani et Mohand Bennacer. De l’autre côté Michel Monier élu d’opposition d’Evry-Courcouronnes, qui tractait pour la candidature de Julien Monier et Pétroline Bérot, était présent avec un autre militant.

Michel Monier et Marc Frey commencent à échanger vivement suite à un précédent contentieux lors de cette campagne. Les insultes volent et bientôt, ils en viennent aux mains.

Finalement, tout ce petit monde se retrouve dans la mêlée. Mohand Bennacer reçoit une claque. Gauthier Albignac reçoit deux coups de poing en tentant de séparer les protagonistes. La binôme de Mohand Bennacer, Farida Amrani, arrive alors et reçoit elle aussi un coup de poing.

Les trois victimes ont été transportées au Centre hospitalier Sud-Francilien.

La tension entre les premiers, candidats de l’Union de la gauche et des écologistes, et des seconds, candidat des Citoyens avec les écologistes et la gauche, redescendra peut-être une fois que les électeurs auront tranché dimanche 20 juin au premier tour des élections départementales.