Essonne : une maison brûle à Auvers-Saint-Georges

Essonne : une maison brûle à Auvers-Saint-Georges

0
PARTAGER
L'incendie du samedi 24 février.

L’incendie s’est déclaré peu après 13h ce samedi 24 février dans une maison située rue Saint-Fiacre a Auvers-Saint-Georges heureusement sans faire de victimes.

L’incendie maîtrisée, les sapeurs-pompiers s’assurent qu’il ne puisse reprendre.

L’incendie s’est vraisemblablement déclaré dans le sous-sol de la maison avant de se répandre sur les deux véhicules, l’un dans le sous-sol et l’autre devant la maison, puis de ravager tout le domicile.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers du SDIS 91 sont venus lutter contre les flammes. Des hommes des Centres d’incendie et de secours d’Etampes et d’Etréchy sont arrivés rapidement sur les lieux, suivis de collègues d’Arpajon et de Marolles-en-Hurepoix.

L’incendie était maîtrisé en milieu d’après-midi. Une autre équipe de sapeurs-pompiers de Vert-le-Grand était attendue sur place avec du matériel spécifique. Une veille dans les prochaines heures sera également mise en place pour surveiller le sinistre.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort de l’incendie.

La gendarmerie nationale a sécurisé le périmètre et coupé la circulation sur ce tronçon de la RD17. Des agents de la SICAE et de GRDF sont également intervenus rapidement sur leurs réseaux respectifs. Une équipe d’Essonne TP commençait à nettoyer le sinistre en fin d’après-midi.

Pour le couple de personnes retraitées vivant dans cette maison, la situation est évidemment catastrophique. Des voisins ont proposé de les accueillir dès ce soir dans l’attente qu’un relogement d’urgence ne leur soit proposé.

LAISSER UNE RÉPONSE