Essonne : trois gendarmes blessés à Lardy

Essonne : trois gendarmes blessés à Lardy

0
PARTAGER
Les événements se sont produit au Domaine des Pastoureaux à Lardy.

Ce mercredi 14 avril vers 19h, les gendarmes sont appelés pour intervenir dans le bourg de Lardy pour un individu qui aurait menacé son voisin avec une arme avant de se retrancher chez lui.

Quelques instants plus tard, les gendarmes de la Brigade territoriale de Lardy arrivent sur les lieux et bouclent le périmètre dans l’attente du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (PSIG) d’Etampes.

Ils voient alors l’homme de 42 ans en train de circuler à nouveau dans le bâtiment avec un pistolet d’alarme à la main et décident de l’interpeller.

Voyant les gendarmes arriver, l’homme sort à leur rencontre, cette fois sans arme à la main. Mais lorsque les militaires de Lardy tentent de l’interpeller, il sort un couteau et blesse les trois militaires.

Un auteur faisant régulièrement l’objet d’hospitalisations d’office

Le premier gendarme a eu une entaille à la joue qui a nécessité 10 points de suture, le deuxième a été coupé à la main et le troisième a reçu un coup de poing au visage.

Comme suite à son interpellation, l’homme a été placé en garde à vue, levée depuis compte tenu de l’état psychiatrique du mis en cause. Il a été hospitalisé d’office. L’homme de 42 ans est connu défavorablement des services de la gendarmerie.

En effet, il fait régulièrement l’objet de mesures d’hospitalisation d’office avant de revenir à son domicile. Les faits qui se sont produits hier soir susciteront certainement des réactions demandant une hospitalisation à long terme.

La brigade de recherche d’Étampes a été saisie de l’enquête pour tentative d’homicide sur des personnes dépositaire de l’autorité publique.

« Soutien aux 3 gendarmes de la BTA Lardy, blessés lors d’une intervention sur 1 individu porteur d’un pistolet d’alarme et d’un couteau. Deux de nos camarades ont été blessés par arme blanche. Chaque jour, chaque nuit, les gendarmes de l’Essonne assurent votre sécurité au péril de leur vie », a réagi la colonelle Lejeune, commandante du Groupement de gendarmerie de l’Essonne.