La gendarmerie de Guigneville-sur-Essonne fermée pour cause de Covid-19

La gendarmerie de Guigneville-sur-Essonne fermée pour cause de Covid-19

0
PARTAGER
Les locaux de la Gendarmerie de Guigneville-sur-Essonne (capture Google streetview).

Depuis le mardi 25 août dernier, l’accueil du public de la Gendarmerie de Guigneville-sur-Essonne est fermé. En effet, plusieurs personnels de la brigade présentaient des symptômes qui, après des tests, se sont révélés positifs.

« Alors que nous demandons aujourd’hui au public d’être vigilant, et les gendarmes étant au contact de la population, il n’était pas question pour nous de créer un cluster en Essonne. Nous avons donc décidé, dans une mesure préventive, de fermer l’accueil du public et de mettre l’ensemble du personnel à l’isolement afin qu’ils puissent se faire tester  », confirme-t-on du côté du Groupement de gendarmerie de l’Essonne.

La continuité du service assurée

La Gendarmerie de Guigneville-sur-Essonne et ses 25 personnels à l’isolement n’a pas provoqué de rupture de service. « Notre capacité opérationnelle nous a permis d’assurer l’intégralité des interventions et des patrouilles avec du personnel frais et disponible », précise encore la gendarmerie.

En ce qui concerne l’accueil du public, les brigades alentours de Milly-la-Forêt, Lardy et Ballancourt-sur-Essonne ont pu accueillir le public. De plus les téléservices et la brigade numérique de la Gendarmerie ont permis au contact d’être toujours disponible facilement pour tous les citoyens.

Désinfection des locaux pour une réouverture le 31 août

Pendant cette fermeture de la gendarmerie de Guigneville-sur-Essonne, une désinfection complète des locaux a été programmée afin de ne prendre aucun risque tant pour les gendarmes que pour la population.

Cet épisode va se refermer dès ce lundi 31 août avec la réouverture de l’accueil de la brigade. Quant aux personnels touchés par l’épidémie, aucun cas sérieux n’est heureusement à déplorer.

Enfin, comme pour le reste de la société française, le port du masque est obligatoire pour les gendarmes, les unités étant dotées à la fois en équipement de protection et gel hydroalcoolique, et les véhicules et les unités sont désinfectés quotidiennement.