Ris-Orangis : Essonne habitat lui loue un garage inutilisable

Alexandre de Schamphelaire se bat depuis un an pour obtenir un nouveau garage où il pourra garer sa voiture.

2,10 m à l’entrée. 1,30 m au fond. Le garage qu’a loué Alexandre de Schamphelaire auprès du bailleur social Essonne habitat est inutilisable. Outre le fait qu’une voiture normale ne peut y entrer en entier, ou bien en frottant les parois du local, l’homme titulaire de la carte handicapée bien visible sur son pare-brise a également besoin d’espace pour sortir de sa voiture. Sans compter que le dit local se trouve à plus de 10 minutes à pied de son logement quand des garages situés au pied de son immeuble sont disponibles.

Depuis deux ans et demi, il tente donc d’obtenir un nouveau garage, en vain et a décidé de s’en approprier un, situé rue des Acacias, à quelques mètres de son appartement. Il a rendu les clés du garage non conforme, mais «Essonne Habitat refuse de m’entendre», déplore-t-il.

Pour le bailleur social, « après une tentative amiable la première quinzaine de mai, nous avons adressé à Monsieur de Schamphelaire une mise demeure de libérer le garage sous huitaine, soit à la fin du mois de mai. Pour Monsieur de Schamphelaire, il s’agit d’un simple échange de garage et non d’une appropriation illicite. »

Lire tout l’article dans l’édition de jeudi 16 juin du Républicain de l’Essonne.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés