Une série d’incidents perturbent le RER C ce mercredi 21 février

Depuis ce matin, la circulation des trains sur la ligne C du RER est fortement perturbée. Tout a donc commencé ce mercredi 21 février, avec la panne d’un train de travaux à hauteur de Brétigny-sur-Orge.

Ce premier incident a stoppé l’essentiel de la circulation des trains allant vers ou en partance de l’Essonne. « La panne rencontrée sur ce train nous a obligé à couper l’alimentation électrique sur la voie 1 bis de Choisy-le-Roi à Dourdan-la-Forêt et de Choisy-le-Roi à Saint-Martin-d’Etampes », expliquait-on sur les réseaux sociaux de la ligne C en début de matinée.

Après des vérifications effectuées par les techniciens, les trains ont pu repartir vers 9h du matin. « Pour permettre la reprise des circulations et limiter l’impact de cet incident, les trains sont donc à nouveau autorisés à circuler entre Juvisy et Dourdan ainsi qu’entre Juvisy et Etampes. Ils doivent cependant circuler sur la voie 1 (voie directe) de Juvisy à Brétigny ». Donc, pas de desserte des arrêts de la vallée de l’Orge : Saint-Michel-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Epinay-sur-Orge et Savigny-sur-Orge.

En conséquence de la première interruption de circulation, un autre incident s’est par ailleurs rajouté. « L’arrêt prolongé marqué par plusieurs trains sur la voie 2 dans le secteur d’Egly plus tôt ce matin en répercussion de l’incident en cours à Brétigny a également entraîné la mise en mode sécurité d’un passage à niveau dans ce secteur ».

Dans le même temps, des manœuvres ont permis de déplacer le train de travaux initialement en panne, mais avant de rouvrir la voie concernée à la circulation, des travaux étaient encore nécessaires sur la caténaire.

Le redémarrage normal de la circulation était espéré pour 16h environ en début d’après-midi

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés