La cloche Ysabel de retour au sommet

Plus rien ne cloche aux Molières. La commune a retrouvé sa cloche Ysabel, partie quelques temps en restauration. Classée monument historique, elle a été exposée du 20 au 22 juin.
La commune des Molières proposait, le week-end dernier du 20 au 22 juin, de venir observer de près la cloche Ysabel, récemment restaurée. La cérémonie de bénédiction de la cloche s’est déroulée le vendredi 20 juin au matin. Elle a ensuite été exposée au public les deux jours suivants avant d’être réinstallée dans le clocher. La « restauration complète » de la cloche au sein des ateliers Bodet Campanaire à Cholet (49) s’inscrit dans un projet de restauration plus globale de l’église de Sainte-Marie-Madeleine des Molières.
Des panneaux explicatifs, réalisés par l’association « Mémoire au village », permettent à chacun de découvrir l’histoire de ce monument singulier. Fondue en 1620, Ysabel est l’une des rares cloches de cette époque à avoir été épargnée par les guerres napoléoniennes. Sa restauration permet donc à la commune de retrouver un patrimoine historique unique. Il faudra cependant attendre jusqu’au début du mois de juillet pour entendre à nouveau le son de la cloche résonner dans la ville.

Ecrit par Elsa Gasperitsch

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés