Rugby [Fédérale 1] : Massy tout en maîtrise

Le RC Massy-Essonne n’a fait qu’une bouchée de Dijon, ce vendredi au stade Jules-Ladoumègue dans le choc de la 10e journée de Fédérale 1. Vainqueurs avec le bonus (34-7), les Massicois consolident leur place de leaders de la poule 1 avec désormais douze points d’avance sur leur dauphin bourguignon.

De choc, il n’y a eu que le nom. Propres en défense et inarrêtables en conquête, les partenaires du capitaine Andrew Chauveau ont mené la vie dure à Dijon, leur dauphin dans la poule 1 de Fédérale 1, vendredi soir à domicile. Une rencontre démarrée de la meilleure des manières par le RCME qui marque trois essais en moins d’un quart d’heure : le premier après cinq minutes de jeu par le 3e ligne Maxime Danton (3e, 5-0), le deuxième par Thomas Bordes (9e, 10-0) et le troisième par Benjamin Prier (11e, 15-0). Trois essais qui concrétisent le très bon début de partie des Essonniens. « On s’est nourri de leurs erreurs en les agressant en défense. On a récupéré de nombreux ballons sur nos séquences défensives. On a aussi été opportunistes et on a su en profiter », confie Jean-Baptiste Dimartino, le co-entraîneur du RCME.

Fort ce vingt points d’avance à la pause grâce à une pénalité de l’ouvreur massicois Jean-Baptiste Claverie (20-0, 25e), Massy aura tout simplement fait cavalier seul lors de ce premier acte malgré de grosses difficultés en mêlée fermée, corrigées en deuxième période. « On savait qu’il fallait faire une grosse entame pour ne pas laisser Dijon espérer, c’est chose faite », déclare Benjamin Prier, très en verve à la mêlée.

Plus hâchée, la deuxième période aura également été en faveur de Massy avec un quatrième essai à mettre à l’actif d’Aubin Mendès (27-0, 73e) à la réception d’un lumineux coup de pied de Jean-Baptiste Claverie qui, mis à part trois tentatives au pied ratées (une pénalité et deux transformations), a réalisé un match plein. Pour l’honneur, les Dijonnais inscriront un essai sur la sirène par l’intermédiaire de Julien Caramel (27-7, 80e) avant qu’Arthur Seigneuret ne clôture le spectacle pour le plus grand bonheur des supporteurs massicois (34-7, 80e+3)

Grâce à cette solide prestation, les partenaires de Benjamin Dumas décrochent leur neuvième victoire de la saison et mettent Dijon, leur dauphin et adversaire du soir, à douze points. Une bonne opération afin de verrouiller la première place de la poule 1 de Fédérale 1.

En déplacement à Rumilly dimanche pour la fin de la phase aller, les hommes du tandem Bonello/Dimartino tenteront de « revenir avec la victoire afin de conserver la bonne dynamique », dixit Jean-Baptiste Dimartino.

Jérémy Andrieux

MASSY – DIJON : 34-7 (20-0). Arbitre : M. Santamaria (ligue Occitanie).
Les points pour Massy : 5E Danton (3e), Bordes (9e), Prier (11e), Mendès (73e), Seigneuret (80e+3) ; 1P (25e) et 3T  (11e, 73e, 80e+1) : Claverie.
Les points pour Dijon : 1E Caramel (80e) ; 1T Fuertes.
Carton jaune : Mendès (80e) à Massy.
L’équipe de Massy : Dumas – Preira, Seigneuret, Ortolan, Delai – (o) Claverie – (m) Prier – Guillard, Desassis, Danton – Madigan, Chauveau (cap.) – Currie, Bordes, Devisme. Entr. : Bonello et Dimartino. Sont entrés en jeu : Ekwah Elimby, Dauvergne, Grelleaud, Mendès, Bekov, Lescout, Ferrer, Antunès.

Jérémy Andrieux
Jérémy Andrieux
Journaliste sportif pour le Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés