CFA2 (14e j.) : Sénart – Sainte-Geneviève, « un derby au parfum...

CFA2 (14e j.) : Sénart – Sainte-Geneviève, « un derby au parfum particulier »

0
PARTAGER
Emmanuel Dorado et ses troupes connaissent un début d'année 2023 bien compliqué. ©archives Le Républicain

Amis de longue date, Emmanuel Dorado et Patty Badjoko sont désormais entraîneurs de Sainte-Geneviève (10e) et de Sénart-Moissy (5e). Les formations franciliennes, qui se connaissent par cœur, se rencontrent samedi (18h) au stade Paul-Raban de Moissy-Cramayel pour un derby pas comme les autres.

Patty Badojoko, ex-entraîneur de l'ES Viry-Chatillon aujourd'ui à Sénart-Moissy. ©B.G.
Patty Badojoko, ex-entraîneur de l’ES Viry-Chatillon aujourd’ui à Sénart-Moissy. ©B.G.

Le Républicain : Vous allez tous deux rencontrer un ami samedi ?

Emmanuel Dorado : Tout à fait. Patty, je le connais depuis toujours. C’est l’entraîneur avec qui je suis le plus proche de tous les championnats amateurs. Il partage la même vision du football que moi. Nos caractères sont compatibles.

Patty Badjoko : Je côtoie ”Manu” depuis plusieurs années maintenant. Quand j’entraînais Viry (2012-2014) encore plus. On s’appelle très souvent pour s’échanger les infos.

Le Républicain : Vous vous êtes croisés ce week-end ?

Emmanuel Dorado : On m’a dit que Patty est venu nous voir jouer à Sainte-Geneviève contre l’ASPTT Caen (1-0). Il est malin, il s’est caché et n’est pas venu me voir.

Patty Badjoko : On ne s’est pas vu (rires). Mon équipe ne jouait pas. J’ai vu des joueurs de Sainte-Geneviève solide et technique. Il ne faudra pas les sous-estimer. C’est très surprenant qu’ils n’aient jamais gagné à l’extérieur.

Le Républicain : Sénart-Moissy est-il favori ?

Patty Badjoko : Non. Je pense sincèrement que Sainte-Geneviève n’est pas à sa place. En début de saison, je pensais qu’ils joueraient le top 5 et je le pense toujours. Ils ont les joueurs pour. Ils ont mal débuté, après c’est dur d’inverser la dynamique mais ils semblent de mieux en mieux.

Emmanuel Dorado : Patty est expérimenté, il nous met la pression. Mais le constat, c’est qu’ils sont largement devant nous au classement.

Le Républicain : Ce derby sud-francilien est-il si différent des autres ?

Patty Badjoko : Je tente de désacraliser le truc car mes joueurs sont surmotivés. Ils veulent tous jouer. Les gars des deux équipes se connaissent par coeur. J’ai moi-même entraîner Mahamadou Coulibaly, le capitaine de Sainte-Geneviève (ndlr : Julien Chendri et Dan Bendavid sont passés par Sainte-Geneviève). Oui, c’est un derby au parfum particulier.