Handball (Coupe de France) : Savigny face à son Everest

Handball (Coupe de France) : Savigny face à son Everest

0
PARTAGER
Thomas Chabrerie et ses joueurs essaieront de « prendre un maximum de plaisir » face aux professionnels de Saint-Marcel/Vernon. ©A.A.

Le Savigny Hb 91, pensionnaire de Nationale 3, défie Saint-Marcel/Vernon, actuellement 9e de Proligue (3v ,2n, 4d), en 32es de finale de la Coupe de France, dimanche après-midi (15h) au complexe sportif David Douillet de Savigny-sur-Orge. Un match déséquilibré sur le papier. Thomas Chabrerie, le coach savinien livre ses impressions d’avant-match.

Le Républicain : « Quel est l’état d’esprit du groupe avant ce match de gala ?
Thomas Chabrerie : Il y a beaucoup d’ excitation et de motivation à l’approche de cet événement. Il faut que les garçons prennent un maximum de plaisir pour ne pas être frustrés à l’issue de la rencontre. Le club met aussi des choses en place pour que cette journée soit une belle fête du handball.
Le Rép. : A quoi doit-on s’attendre dans cette partie très déséquilibrée ?
T.C. : Il y a un fossé entre eux et nous, c’est indéniable. Ils sont professionnels tandis que nous sommes amateurs. On aura sûrement un déficit de taille et de physique mais on essayera de compenser ce manque par l’envie et la motivation. On veut se rapprocher le plus possible de cette équipe.
Le Rép. : Vous êtes leader de la poule de Nationale 3 avec six victoires en six rencontres, vous arrivez donc en confiance. Quel est le secret de ce début de saison réussi ?
T.C. : Il n’y a pas vraiment de secret (rires). J’ai juste à disposition un groupe travailleur et qui vit bien. Je peux aussi m’appuyer sur une bonne profondeur de banc qui permet de palier quelques absences. Tout le monde est conscient du gâchis de l’année dernière (ndlr : relégation de Nationale 2) et l’on veut prendre notre revanche.
Le Rép. : Que peut-on vous souhaitez pour cette rencontre et la suite du championnat ?
T.C. : On veut prendre un maximum de plaisir. On espère qu’il y aura du spectacle et de nombreux supporteurs ! On va se servir de cette partie pour progresser et emmagasiner de l’expérience pour la suite de la saison avec comme objectif une remontée en Nationale 2 ».

Propos recueillis par Jérémy Andrieux