L’Orange rugby challenge à la fête en Essonne

L’Orange rugby challenge à la fête en Essonne

0
PARTAGER
Les lauréats de la finale départementale de l'Orange rugby challenge.

Vingt-trois équipes et près d’une centaine de jeunes joueuses et joueurs ont disputé la finale départementale de l’Orange rugby challenge le 19 novembre dernier au stade Eric-Durand de Viry-Chatillon.

A l’issue de la journée, composée de six ateliers techniques, physiques et tactiques élaborés par la Direction technique nationale et d’un atelier règlement, quatre équipes ont décroché leur ticket pour la finale régionale qui se déroulera au premier trimestre 2018.

Les filles et les garçons du RC Brétigny seront accompagnés par l’ES Viry-Chatillon (filles) et le RC Ballancourt (garçons). Ils tenteront de se qualifier pour la finale nationale prévue le 2 juin 2018 au CNR de Marcoussis.

Véritable outil éducatif à destination des rugbymen de moins de 14 ans et des rugbywomen de moins de 15  ans, l’Orange rugby challenge, parrainé par Emile N’Tamack, est le rendez-vous incontournable des jeunes pratiquants de rugby.

Créé en 1999 en collaboration avec la Fédération française de rugby, cette compétition réunit chaque année plus de 10 000 jeunes garçons et filles en provenance de plus de 1100 clubs de l’Hexagone.

LAISSER UNE RÉPONSE