Samedi 21 juin, la municipalité a inauguré la symbolique pose de la première poutre du futur complexe sportif de la commune.
Ce n’est plus qu’une question de temps avant que le quartier Clause-Bois-Badeau ne dispose de son équipement sportif flambant neuf. Samedi 21 juin marquait en effet une étape symbolique en ce sens : la pose de la première poutre du futur complexe, qui se situera entre la rue Edouard-Danaux et l’avenue Jacqueline-de-Romilly.
D’une surface totale de 5 000 m², l’installation aura pour vocation d’accueillir les associations sportives ainsi que les élèves des établissements scolaires des alentours. Pour ce faire, le centre se composera d’une salle multisport de plus de 1 000 m² (pour pratiquer handball, basket ou autre volleyball), avec une tribune de 250 places, mais également une salle dédiée à la gymnastique. Un hall d’accueil intégrant une buvette vient s’ajouter au programme, de même qu’une esplanade extérieure avec un city stade et une station de street workout [NDLR, équipement de musculation en plein air] en accès libre. Deux parkings accompagnent le projet : un premier aérien paysager et un second, souterrain, de 70 places.
Il est par ailleurs à noter que le début de l’été est décidemment sportif à Brétigny-sur-Orge, puisque la municipalité inaugurait, samedi 28 juin, le dojo municipal David Larose.