Soisy-sur-Seine : L’eau monte en bord de Seine

Soisy-sur-Seine : L’eau monte en bord de Seine

1
PARTAGER
L'allée du Chevalier est inondée et sept foyers ont été évacués. © AB

Alors que le département est en vigilance orange depuis le jeudi 2 juin, Soisy-sur-Seine n’est pas épargnée.

A Soisy, comme dans d’autres communes en bord de Seine, l’eau a progressivement monté avant de déborder et plusieurs rues, dont le boulevard André-Gayon, ont été inondées. «Nous avons notamment dû évacuer des habitants de la rue du Port, la rue de Seine et l’allée Chevalier, une trentaine de familles pour l’instant. Il pourrait y en avoir 65 dès ce soir», précise la mairie. Les 80 résidents de la maison de retraite les Hautes Futaies ont également été évacués. Quant à la rue du Bac de Ris, la municipalité prévoit de la fermer avant la fin de la journée, en prévention.

Sacs de sable et parpaings

Les habitants ont tous été prévenus et des sacs de sable et des parpaings ont été distribués. On peut en voir dans tout le quartier, positionnés devant de nombreuses maisons.  «Nous nous sommes rapidement préparés à évacuer, les Soiséens ont été avertis sans attendre». La municipalité reste tout de même inquiète quant à une éventuelle montée des eaux. La salle du Grand-Veneur a été ouverte et est prête à accueillir les personnes qui en ont besoin. Plusieurs zones de fragilité électrique sont définies et vont être surveillées, même si le maire, Jean-Baptiste Rousseau, se veut rassurant : «On peut gérer s’il n’y a plus d’électricité pour une nuit».

1 commentaire

  1. Il serait bien de verifier les informations avant parution, la résidence des hautes futaies n’a pas été évacuée,ma mère étant nous nous sommesinquiétés pour rien.Cordialement

LAISSER UNE RÉPONSE