Bientôt du carburant bio pour les chaudières au fioul

Les annonces gouvernementales sur l’arrêt du fioul ont créé de l’inquiétude alors qu’une solution va être lancée dès 2022.

Au-revoir le fioul et bonjour le biofioul ! C’est ainsi qu’on peut résumer la situation de ce qui va se passer dès 2022 et dans les années à venir. L’annonce de l’interdiction des chaudières au fioul a créé une vive inquiétude chez les très nombreux foyers qui se chauffent aujourd’hui grâce à cette énergie. Une inquiétude également ressentie chez ceux qui les fournissent comme c’est le cas de l’entreprise Pillias Energie à Etampes.

« Nous avons eu beaucoup d’appels de nos clients qui se demandaient s’ils devaient se préparer à changer de chaudière prochainement. Nous avons donc dû les rassurer », indique Géraldine Lhoste, directrice commerciale de la société et également membre du bureau Ile-de-France de la Fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C) et ambassadrice du Biofioul en Ile-de-France…

Retrouvez un article à ce sujet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 octobre ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés