Fooball (Première Ligue) : Fleury encore surclassé par le Paris FC

Comme à l’aller, les Floriacumoises ont subi la loi du Paris FC dans le derby francilien mercredi soir (0-4) au stade Charléty. Privées de play-offs pour la deuxième année de suite, les Lionnes tenteront de terminer en beauté à domicile le 7 mai prochain contre Montpellier (6e).

L’équation était simple pour les joueuses du FC Fleury 91 qui défiaient le Paris FC mercredi soir au stade Charléty : gagner et espérer une défaite de Dijon (4e) à Montpellier pour garder un espoir de rallier les play-offs. Face à des Parisiennes invaincues à domicile en championnat (7v, 3n), les Lionnes devaient donc réaliser un exploit. Mais à la mi-temps, celui-ci avait déjà du plomb dans l’aile. La faute à deux buts encaissés juste avant la pause. Le premier par Clara Matéo (41e). La meilleure buteuse de Première Ligue (désormais 17 buts) a profité de l’attentisme de la défense essonnienne sur un centre de Gaëtane Thiney pour marquer à bout portant (1-0, 41e). Le deuxième but est intervenu quatre minutes plus tard sur une frappe de Kaja Korosec après une talonnade de Matéo (2-0, 45e). Bien décidées à offrir la victoire à Gaëtane Thiney pour son dernier match à domicile — l’ancienne joueuse du FCF Juvisy (2008-2017), âgée de 39 ans (163 sélections, 490 matchs en D1), a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison —, les Parisiennes en ont aussi profité pour assurer leur place en Coupe d’Europe la saison prochaine.


La suite est réservée aux Abonnés

Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

J’en Profite Maintenant

Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés