Corbeil : ils volent un téléphone et l’oublient dans un appartement après...

Corbeil : ils volent un téléphone et l’oublient dans un appartement après un cambriolage

0
PARTAGER
Image d'illustration.

Trois individus mineurs ont été interpellés par le Groupe des atteintes aux biens de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Corbeil-Essonnes, le mardi 28 mars. En début de mois, ils avaient dérobé un téléphone avant de l’oublier dans un appartement deux semaines plus tard, alors qu’ils commettaient un cambriolage. 

« Ils ont été confondus grâce au téléphone oublié sur place, explique une source proche du dossier. Nous avons étudié les échanges et nous sommes remontés jusqu’à ces trois individus, mineurs et connus des services de police. »

Tout commence le 6 mars dernier. Les trois jeunes hommes commettent un premier vol avec violence et dérobent un téléphone portable à Ris-Orangis. Dix jours plus tard, le 15, ils pénètrent dans une habitation, volent les clés de voiture et repartent à bord d’une Renault Twingo. Deux jours plus tard, il reviennent sur place afin de dérober un second véhicule, une Skoda.

Le 18 mars, ils se rendent dans un appartement du centre de Corbeil-Essonnes. « Ils ont été surpris par les propriétaires et son repartis à la hâte« , ajoute la source policière. Ils quittent l’appartement avec des bijoux mais oublient sur les lieux, leur téléphone portable. Celui-là même qui avait été volé quelques semaines auparavant.

Finalement, les investigations menées, grâce notamment au contenu du téléphone, ont permis l’interpellation des trois individus nés en 1999 et 2000 par le Groupe des atteintes aux biens de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Corbeil-Essonnes.

Ils ont été déférés devant le Parquet.

 

LAISSER UNE RÉPONSE