Début décembre, les habitants de Soisy-sur-Ecole sont appelés à reprendre le chemin des urnes pour élire une nouvelle liste, la troisième fois depuis le début du mandat en 2020.
Le village de Soisy-sur-École se prépare à une nouvelle élection municipale partielle, programmée les 1er et 8 décembre prochains, suite à une série de démissions qui plongent son Conseil municipal dans une nouvelle instabilité. Ce scrutin est le troisième en quatre ans de mandat.
Depuis l’élection d’une première équipe en mai 2020, le Conseil municipal soiséen a connu trois maires. L’ancienne édile Anne-Sophie Hérard, en fonction de 2020 à 2022, a vu sa majorité se diviser et sa première adjointe s’éloigner, ce qui a entraîné une première élection partielle en février 2022, avec, pour résultat, l’élection de Laure Cadot en tant que maire. Démissionnaire en novembre 2023, elle laisse sa place un mois plus tard à Franck Lefèvre qui aujourd’hui souhaite (…)
La suite est réservée aux Abonnés
Abonnez-vous et obtenez un accès illimité aux articles publiés sur le site du Républicain de l’Essonne à partir d’1,50 euros !
Choisissez l’une de nos formules sans engagement : hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.