Essonne : démission du maire d’Etampes Jean-Pierre Colombani

Essonne : démission du maire d’Etampes Jean-Pierre Colombani

0
PARTAGER
Jean-Pierre Colombani le soir de sa victoire le soir des élections municipales en novembre dernier.

Dire que la nouvelle est arrivée comme une surprise ne rend pas compte de la vérité. La démission du maire d’Etampes Jean-Pierre Colombani de tous ses mandats était totalement inattendue.

C’est pour « raisons personnelles » qu’il démissionne de ses mandats. Jean-Pierre Colombani avait été élu maire en novembre dernier à l’issue d’un scrutin municipal partiel mené suite à la réelection de Franck Marlin comme député. Il a informé la préfète de l’Essonne de sa décision dans un courrier du 9 mars. Une démission que la préfète a accepté.

L’élection d’un nouveau maire d’Etampes est donc attendue dans les semaines à venir. A l’heure actuelle aucune certitude n’existe quant au nom du futur maire d’Etampes. Evidemment le nom de Franck Marlin est celui qui revient le plus ayant présidé aux destinées de la ville pendant 22 ans et n’ayant quitté son mandat qu’à contrecœur en août dernier.

La démission de Jean-Pierre Colombani entraîne de facto l’élection d’un nouveau président et vice-présidents au sein du Conseil communautaire. Là encore cette décision inattendue laisse planer le doute quant au nom de son successeur. C’est Bernard Dionnet, 1er vice-président et maire de Morigny-Champigny qui assurera l’intérim.

LAISSER UNE RÉPONSE