Essonne : des investissements sans précédent pour Juine et Renarde

Essonne : des investissements sans précédent pour Juine et Renarde

0
PARTAGER
Le conseil du jeudi 29 mars à Mauchamps.

Les élus de la communauté de communes entre Juine et Renarde ont approuvé le budget 2018.

Une approbation à l’unanimité le jeudi 29 mars dernier dans la salle des fêtes de Mauchamps où le conseil communautaire était réuni. Il faut dire que la proposition de budget présentée aux élus communautaires traduit concrètement l’ambition de Juine et Renarde pour son territoire.

Le budget se décline en premier lieu par « un renforcement des moyens humains et financiers des services pour répondre au mieux aux besoins de la population de l’ensemble du territoire », indique Jean-Marc Foucher, président.

Il se caractérise également par un accompagnement accru des communes à travers la redistribution de marges de manœuvre financières comme la prise en charge de services mutualisés, du FPIC et des compétences voirie et éclairage public, ces deux dernières pour 2,8 millions d’euros.

Des investissements pour mailler Juine et Renarde

Mais ce budget est surtout marqué par 14 millions d’euros d’investissement. « Un programme d’investissement ambitieux avec la construction sur la période 2017-2020 de 4 centres de loisirs, 2 crèches, 1 école de musique, 1 bassin de natation…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 29 mars.

LAISSER UNE RÉPONSE