Essonne : Dominique Vallot, le proviseur du lycée Tesla à Dourdan est...

Essonne : Dominique Vallot, le proviseur du lycée Tesla à Dourdan est décédé

0
PARTAGER
Dominique Vallot proviseur lycée Nikola Tesla Dourdan décès inauguration auditorium Pape-Touré
Dominique Vallot lors de l'inauguration de l'auditorium Pape-Touré le 5 mai 2018. / Archives du Républicain de l'Essonne.

Le samedi 21 août, le proviseur Dominique Vallot s’en est allé à 66 ans. Il devait prendre sa retraite d’ici peu.

« Dourdan perd un grand Monsieur. » Ces mots se répètent sur les réseaux sociaux depuis l’annonce du décès de Dominique Vallot. L’ancien professeur de génie électrotechnique a ensuite été proviseur du lycée Kastler à partir de 2014, puis du lycée fusionné Nikola-Tesla à Dourdan. Il avait 39 ans d’ancienneté au sein de l’Education nationale.

Sur le site internet de l’établissement, la Direction annonce la nouvelle sur sa première page : « Nous avons la triste tâche de vous faire part du décès ce samedi 21 août de Monsieur le Proviseur. L’état de santé de Monsieur le Proviseur s’étant considérablement dégradé mi-août, il avait été hospitalisé la semaine dernière. »

Un homme salué pour sa bienveillance

Dominique Vallot avait pour mission de mener à bien la fusion des lycées Francisque-Sarcey et Alfred-Kastler sur la commune de Dourdan. Le lycée polyvalent Nikola-Tesla est né il y a quatre ans, le 1er septembre 2017. La proviseure adjointe, Nathalie Rolle-Bourges fait part de sa fierté d’avoir travaillé à ses côtés durant sept ans : « Un grand proviseur, humaniste, visionnaire, dévoué à sa communauté. »

Naïma Sifer, adjointe au maire d’Angerville chargée de l’Action et la Participation citoyenne, a témoigné sur son souvenir de Dominique Vallot : « C’était un homme d’une bienveillance exceptionnelle et le genre d’homme que l’on admirait. Étant présidente d’association FCPE, j’ai eu la chance pendant 5 ans de le côtoyer et de siéger au conseil d’administration et de discipline à ses côtés… Toujours un mot gentil… »


L’ensemble de la rédaction du Républicain de l’Essonne adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.