Essonne : Dominique Vallot, le proviseur du lycée Tesla à Dourdan est décédé

Le samedi 21 août, le proviseur Dominique Vallot s’en est allé à 66 ans. Il devait prendre sa retraite d’ici peu.

« Dourdan perd un grand Monsieur. » Ces mots se répètent sur les réseaux sociaux depuis l’annonce du décès de Dominique Vallot. L’ancien professeur de génie électrotechnique a ensuite été proviseur du lycée Kastler à partir de 2014, puis du lycée fusionné Nikola-Tesla à Dourdan. Il avait 39 ans d’ancienneté au sein de l’Education nationale.

Sur le site internet de l’établissement, la Direction annonce la nouvelle sur sa première page : « Nous avons la triste tâche de vous faire part du décès ce samedi 21 août de Monsieur le Proviseur. L’état de santé de Monsieur le Proviseur s’étant considérablement dégradé mi-août, il avait été hospitalisé la semaine dernière. »

Un homme salué pour sa bienveillance

Dominique Vallot avait pour mission de mener à bien la fusion des lycées Francisque-Sarcey et Alfred-Kastler sur la commune de Dourdan. Le lycée polyvalent Nikola-Tesla est né il y a quatre ans, le 1er septembre 2017. La proviseure adjointe, Nathalie Rolle-Bourges fait part de sa fierté d’avoir travaillé à ses côtés durant sept ans : « Un grand proviseur, humaniste, visionnaire, dévoué à sa communauté. »

Naïma Sifer, adjointe au maire d’Angerville chargée de l’Action et la Participation citoyenne, a témoigné sur son souvenir de Dominique Vallot : « C’était un homme d’une bienveillance exceptionnelle et le genre d’homme que l’on admirait. Étant présidente d’association FCPE, j’ai eu la chance pendant 5 ans de le côtoyer et de siéger au conseil d’administration et de discipline à ses côtés… Toujours un mot gentil… »


L’ensemble de la rédaction du Républicain de l’Essonne adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés