Essonne : deux marchés à Soisy-sur-Ecole pour Lou, ambassadrice du Téléthon

Essonne : deux marchés à Soisy-sur-Ecole pour Lou, ambassadrice du Téléthon

0
PARTAGER

L’école des Deux-Tertres et l’Ehpad Korian Le Gâtinais organisent tous deux un marché pour soutenir l’AFM-Téléthon et la famille de Lou.

L’école des Deux-Tertres et l’Ehpad Korian Le Gâtinais répondent toujours présent pour soutenir Lou ! Cette année, l’établissement scolaire accueille des producteurs et des artisans pour son marché mêlant la collecte de dons pour l’AFM-Téléthon et celle pour les projets des classes. Lou a intégré cette école en CE1.

Aujourd’hui, elle est suivie à l’institut d’éducation motrice du Petit-Tremblay, à Saint-Pierre-du-Perray. L’équipe enseignante de Soisy-sur-Ecole avait montré son soutien à l’époque pour sensibiliser à la recherche sur le syndrome de Leigh, rare et sans traitement à ce jour, après le décès de son petit frère Hugo touché par cette même maladie.

Une soirée après l’école pour le Téléthon

Ce vendredi 2 décembre, les visiteurs feront la rencontre, à partir de 16h30, de producteurs comme la Ferme de Foucheret à Maisse, la cressonnière Sainte-Anne de Vayres-sur-Essonne et la ferme Frères d’armes à Saint-Escobille. Seront présents aussi des stands de créateurs comme la mercerie soiséenne Le fil Défile qui a aidé à réunir une vingtaine de stands pour cette soirée inédite.

 

Le public pourra acheter des couronnes de Noël, des produits ménagers, du saucisson d’Auvergne, du miel et des burgers chez Lulu Burger. L’établissement scolaire aura son propre stand avec des boissons chaudes et des gourmandises préparées par les en-
fants. L’événement est organisé en partenariat avec la mairie de Soisy-sur-Ecole, Yvette Labbé et les représentants de parents d’élèves.

Des stands permettront de récolter des fonds pour l’AFM-Téléthon : tombola 100 % gagnante et stand photos avec un fond décoré. Le dessinateur Manou N’Diaye initiera les volontaires au manga. Un stand permettra de réaliser une œuvre collective qui sera offerte à Lou où chaque donateur collera un pompon.


L’Ehpad Korian Le Gâtinais, situé à Maisse, organise aussi son marché de Noël au profit de l’AFM-Téléthon. L’événement dure deux jours, les 2 et 3 décembre de 10h à 18h avec une balade en calèche le vendredi à 14h30, un concert d’accordéon vendredi à 15h et une initiation aux gestes des premiers secours le samedi à 14h.

Retrouvez l’intégralité du programme pour le Téléthon 2022 en Essonne dans l’Agenda Loisirs de l’édition du jeudi 1er décembre.