Essonne : la prévention sur les 38 communes de l’agglomération de l’Etampois

Essonne : la prévention sur les 38 communes de l’agglomération de l’Etampois

0
PARTAGER
Le CLSPD réuni le 23 janvier à Angerville.

Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance est désormais installé en zone gendarmerie de l’agglomération.

Le CLSPD était déjà installé sur la zone police de l’agglomération regroupant les villes de Brières-les-Scellés, Etampes, Morigny-Champigny et Ormoy-la-Rivière. C’est désormais le cas également sur les 34 autres communes de l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne se trouvant en zone gendarmerie.

Installé en novembre, il est, depuis le mardi 23 janvier, totalement opérationnel. En effet, lors de la réunion qui a eu lieu à Angerville entre les représentants de 34 communes, de la Sous-Préfecture, du Parquet du tribunal, du Conseil départemental de l’Essonne, de la Police nationale et évidemment de la Gendarmerie nationale.

Eviter le basculement dans la délinquance

Tous les partenaires ont signé la charte de confidentialité ayant trait à la cellule de suivi individualisé de prévention de la délinquanece du CLSPD. « Cette cellule de suivi s’intéresse aux jeunes âgés de 12 à 25 ans dans une situation de basculement vers la primo-délinquance », rappelle Jean-Claude Reveau…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er février.