Essonne : un bar à ongles dans une caravane

Essonne : un bar à ongles dans une caravane

0
PARTAGER

Olga Rojinsky a ouvert son bar à ongles en janvier. Loin des locaux onéreux des centre-villes, son salon se situe… sur un parking, dans une caravane.

Sur le parking du E.Leclerc de Gometz-la-Ville, un véhicule attire l’œil. Une petite caravane, couleur bleu menthe, rose fuchsia et jaune occupe deux places. L’inscription « The Nail truck » (camion à ongles, ndlr), figure sur la devanture. A l’intérieur, tout y est : banquettes, vernis, limes, lampes UV…

Olga Rojinsky a ouvert son bar à ongles itinérant en janvier. Diplômée d’un BTS en esthétique, la bretonne a d’abord lancé un institut dans sa région d’origine. Après plusieurs années comme monitrice d’équitation, elle est venue s’installer dans l’Essonne. L’idée de la caravane lui est venue de sa mère  : « Tu aimes bouger et tu n’as pas de loyer à payer ». C’est grâce à sa belle-famille, dont une caravane « traînait au fond du jardin », qu’elle a pu concrétiser son affaire. « On a tout retapé nous-mêmes , indique la trentenaire. On a seulement fait appel à une entreprise pour le flocage. »

Une petite caravane bien aménagée où Olga peut disposer tout son matériel.

Un local original qui permet d’être mobile

Au début, le Nail truck occupait le parking des serres De Smet, à Forges-les-Bains. Depuis le 6 février sur le parking du E.Leclerc, elle propose ses services (onglerie et maquillage) sur rendez-vous chaque mercredi et vendredi. La caravane permet certes, d’éviter de payer un loyer, mais surtout d’être mobile. « J’essaye de varier les communes, mais les municipalités privilégient les commerces avec locaux, raconte Olga. J’aimerais être présente aux Ulis et à la Croix-Blanche. » Prochainement, il sera possible de réserver ses services pour un événement.

Vous pouvez contacter Olga Rojinsky sur sa page Facebook, son compte Instagram ou par téléphone au 06.52.46.44.16.

LAISSER UNE RÉPONSE