Essonne : Une association de médiation animale veut ouvrir sa ferme pédagogique

Essonne : Une association de médiation animale veut ouvrir sa ferme pédagogique

0
PARTAGER
bules médiation animale lapin cochon d'inde Boissy-sous-Saint-Yon
L'équipe de l'association Bules.

L’association Bules souhaite créer une mini ferme pédagogique dans le parc de l’Ormeteau. Elle serait entretenue et animée par des jeunes bénévoles en situation de handicap invisible ou d’exclusion sociale.

Un projet en faveur du vivre ensemble et de la médiation animale. L’association Bules (Bien-être, Utilité locale et Expérimentation solidaire) fait appel à la générosité pour financer une partie de son projet de ferme pédagogique.

Des bébés cochons d’Inde viennent de naître dans l’association Bules.

« Nous souhaitons construire un endroit chouette et sécurisé dans la prairie du parc de l’Ormeteau avec un chalet en bois et des volières, explique Joseph, co-fondateur de Bules. Nous sommes à la recherche de bricoleurs bénévoles pour nous aider dans ce projet. »

3 000 euros à réunir

Avant de passer à l’étape travaux, l’association doit réunir les fonds. Elle met en ligne à partir du vendredi 20 août une cagnotte participative sur le site HelloAsso. « Le projet est estimé à 15000 euros : il sera financé à 67% par la ville et à 13% par l’association elle-même, précise Marie. Pour réunir les 3000 euros manquants, nous organisons cette collecte. »

Un groupe voué à s’agrandir

La joyeuse équipe est composée de Marie, éducatrice spécialisée formée à la médiation animale, Béatrice, animatrice socio-culturelle, Angélique, assistante sociale et Joseph,
psychologue du travail.

Léo, le lapin.

Côté animaux, il y a Nougat, le cochon d’Inde, Léo, un lapin à poil ras, Rosy, un lapin angora et Bulle, le chien de race Shar-Peï. Tous trouveront leur place dans la ferme pédagogique pour accueillir les familles buxéennes et les autres visiteurs du parc de l’Ormeteau. « Nous avons pour ambition d’accompagner des jeunes de 18 à 30 ans concernés par le handicap invisible ou l’exclusion sociale à faire du bénévolat dans l’animation et du soin animalier, précise Marie. Ils pourront donner de leur temps ponctuellement ou se former durant six mois chez nous. »

• Cagnotte sur HelloAsso :
« Mettez la main à la patte pour la mini ferme pédagogique de Bules »
Possibilité d’envoyer un chèque à l’ordre de « Association Bules » au 10, rue Courtânesse 91790 Boissy-sous-Saint-Yon

Tél. : 06.95.90.79.31
Mail : [email protected]
Site : www.bules.fr