Football : Viry défiera Angers

Football [Coupe de France] : Viry défiera Angers

0
PARTAGER
Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France a été effectué lundi soir à Lille.

Tombeurs d’un nouveau club de National 3 samedi dernier (4-2 a.p. contre Angoulême), les joueurs de l’ES Viry-Chatillon se sont qualifiés pour les 32es de finale de la Coupe de France où ils affronteront le SCO d’Angers, pensionnaire de Ligue 1.

Sylvain Wiltord a eu la main heureuse lors du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France – marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 – effectué lundi soir à bord d’une péniche parisienne. Du moins pour l’ES Viry-Chatillon, l’un des six clubs de Ligue encore qualifiés (ndlr : Crest/Aouste et Saint-Omer, clubs de R1, n’ont pas encore disputé leur 8e tour). L’ancien attaquant international a en effet « offert » aux Canaris le SCO d’Angers, l’un des cinq clubs de Ligue 1 présents dans le chapeau A (Caen, Lyon, Montpellier, Nantes). Treize ans après avoir accueilli l’Olympique Lyonnais du Brésilien Juninho (défaite 2-0), les Canaris auront donc la chance d’affronter à nouveau un club de l’élite du football français le week-end des 5 et 6 janvier prochains. « Ce sera une belle fête pour le club et la ville », promet Chafik Gherbi, le vice-président castelvirois, présent lors du tirage au sort et qui a fait preuve d’humour au moment d’évoquer son adversaire, éliminé l’an dernier dès les 32es de finale par Lorient (L2) (0-2) : « On va faire la même chose ! »

A noter que le club martiniquais de l’Aiglon du Lamentin (R1), tombeur de Sainte-Geneviève (N2) (2-3), sera opposé à Orléans (L2).

A.F.

 

LAISSER UNE RÉPONSE