Football : Fleury reçu 5 sur 5

Football [N2] : Fleury reçu 5 sur 5

0
PARTAGER
William Séry a livré ses partenaires en marquant le but de la victoire à deux minutes de la fin du temps réglementaire. ©B.U.

Un but de William Séry en toute fin de rencontre a offert la victoire au FC Fleury 91 contre Schiltigheim (1-0) samedi soir. Les Essonniens sont plus que jamais leaders de la poule B de National 2 avec cinq victoires en autant de matches disputés.

Malmenés par une vaillante formation de Schiltigheim ce samedi sur le terrain synthétique du stade Walter-Felder, les Floriacumois se dirigeaient vers un match nul et vierge grâce à plusieurs parades bien senties de leur capitaine Antoine Petit.
C’est notamment au retour des vestiaires que Petit a sorti par trois fois le grand jeu face à Ghrieb (54e, 55e, 57e). Enorme ! Surtout si on ajoute le duel remporté face à Socka en première période (13e). Le portier essonnien est même à deux doigts de se muer en passeur décisif lorsque son dégagement millimétré trouve Sylla à l’autre bout du terrain. L’attaquant floriacumois devance bien la sortie de Benallal mais ne peut appuyer sa frappe, autorisant un sauvetage de la charnière bas-rhinoise (73e).
En fin de partie, Habib Boumezoued lance ses deux cartes maîtresses, Belliard et Pétrilli, auteurs de cinq buts à eux deux depuis le début du championnat. Un choix payant puisque Belliard obtient un coup franc sur le côté gauche. Mal renvoyé par la défense visiteuse, le ballon revient dans les pieds de Séry. Le défenseur central, monté pour placer un coup de tête, se montre également très adroit du pied pour tromper Benallal (1-0, 88e). « Ce soir, les bancs de touche ont fait la différence », souligne le président Pascal Bovis. Exact car si Fleury a pu profiter de l’expérience de Laïfa, Belliard et Pétrilli en sortie de banc, Schiltigheim n’a pu faire entrer que deux jeunes encore trop tendres. « J’ai un bel effectif en quantité et en qualité et j’en profite en faisant tourner car je veux que tout le groupe reste impliqué », glisse un Habib Boumezoued, conscient de la longueur du championnat et de l’importance de concerner le maximum de joueurs pour obtenir une montée historique en National.

Michaël Cesaratto

FLEURY – SCHILTIGHEIM : 1-0 (0-0). Spectateurs : 310. Arbitre : M. Rossini.
But : Séry (88e).
Avertissements : Badin (43e), Belliard (84e), Séry (88e) à Fleury ; Salhi (32e), Bouhabila (50e), Valtriani (59e), Bellahcène (70e), Revoy (88e) à Schiltigheim.
Fleury : Petit (cap.) – Bovis, Séry, Sert, Cucu – Gamiette, Badin, Mangonzo – Sylla (Laïfa, 80e), Tounkara (Pétrilli, 83e), Vouama (Belliard, 67e). Entr. : Boumezoued.
Schiltigheim : Benallal – Tritz (cap.), Salhi, Revoy, El Katch – Bouhabila, Valtriani, Bellahcène, Naïfi (Geyer, 64e) – Ghrieb, Socka (Nazil, 75e). Entr. : Pepe.