Football : Un derby de l’Essonne au sommet ce soir à Bondoufle

Football : Un derby de l’Essonne au sommet ce soir à Bondoufle

0
PARTAGER
Le Génovéfain Mathias Llambrich (à gauche) et le Génovéfain Vincent Scotté s'étaient quittés dos à dos au match aller (1-1). ©A.A.

Le FC Fleury 91 et Sainte-Geneviève, respectivement 3e et 2e de la poule C de National 2, s’affrontent ce soir (20h) au stade Robert-Bobin de Bondoufle pour un derby de l’Essonne à gros enjeu.

Quel que soit le résultat du derby entre Fleury et Sainte-Geneviève mercredi soir (hors de nos délais de bouclage), les hommes d’Emmanuel Dorado seront toujours deuxièmes. Une performance qui force le respect car on a tendance à oublier que les Génovéfains étaient en N3 la saison passée. Et malgré les matchs qui se succèdent — quatre en onze jours —, ils parviennent à se maintenir dans le haut du tableau. « On peut remercier notre préparateur physique Stéphane Lacorne. Si les joueurs son capables d’enchaîner, c’est grâce à lui », estime le technicien essonnien, satisfait des deux nuls (0-0) ramenés de Drancy et de Saint-Maur, deux équipes du top 5.

Mais Emmanuel Dorado botte en touche quand on évoque une éventuelle accession en National : « Le maintien étant acquis, ce n’est désormais que du bonus. Contrairement à Sedan, Fleury, Bastia/Borgo ou Saint-Maur, on n’est pas programmés pour monter. Tous mes joueurs travaillent mais tous ont envie de poursuivre cette bonne dynamique ». Sous-entendu, les Génovéfains joueront leur chance à fond. Leurs voisins floriacumois devront donc montrer un autre visage que celui observé samedi contre Bastia/Borgo. L’ancien club de Christophe Taine, le nouvel entraîneur de Fleury, est venu s’imposer en terre essonnienne (2-1) après avoir renversé le cours de la rencontre en deux minutes. Une nouvelle contre-performance à domicile, un mois après l’humiliant revers concédé contre la réserve de Lens (1-3), dont la plupart des joueurs étaient issus du centre de formation.

Malgré cette septième défaite de la saison, les Rouge et Noir sont toujours dans le coup pour atteindre l’objectif fixé par leur président, Pascal Bovis, à savoir la montée en National. En cas de double succès ce soir contre Sainte-Geneviève et samedi contre la réserve de Lille (13e) — deux matchs en retard —, Fleury reviendrait à un petit point du leader Sedan à six journées de la fin. Les partenaires de Guillaume Sert n’ont donc pas le droit à l’erreur ce soir contre Sainte-Geneviève.

Aymeric Fourel(avec J.A.)