Handball : Jérémy Roussel nouvel entraîneur de Massy

Handball : Jérémy Roussel nouvel entraîneur de Massy

0
PARTAGER

Passé par Chartres (Proligue) lors de la saison 2017-2018, Jérémy Roussel a été nommé entraîneur du Massy-Essonne Handball pour les deux prochaines saisons. Il succèdera à Tarik Hayatoune en partance pour Limoges (Proligue). 

C’est désormais officiel. L’équipe fanion de Massy sera dirigée par Jérémy Roussel (40 ans) la saison prochaine. Ancien joueur professionnel à Dijon (Proligue), Chambéry (Starligue) ou encore Créteil (Proligue), ce natif de Clermont-Ferrand a déjà une belle carrière d’entraîneur derrière lui.

Il connaît sa première expérience sur un banc de touche à Aurillac (2008-2010, D1) avant de devenir champion de France de D2 en 2012 avec Aix-en-Provence (2010-2014, Proligue) qu’il fait monter en Starligue. Il fut d’ailleurs élu meilleur entraîneur de D2 cette année-là. Il rejoint ensuite l’équipe féminine de Metz (D1) en 2014-2015 avec laquelle il décroche une coupe de France. De retour dans le handball masculin la saison suivante, Jérémy Roussel prend en charge Chartres (Proligue) qu’il dirige jusqu’en juin 2018.

Sans club cette saison, il a décidé de se relancer au MEHB. « Je suis très content de retrouver un poste à Massy. C’est un club que je connais bien, avec ses qualités et ses limites. L’année prochaine, il y aura certainement une équipe 100 % francophone. Massy reflète une vraie culture sportive, pas si commune, avec de purs joueurs massicois.
Le MEHB est un club bien ancré dans sa ville, qui se positionne comme un levier pour les jeunes joueurs, qui ont besoin de temps de jeu. C’est une vision qui me correspond et je veux y participer. Souvent dans la peau d’un outsider, c’est un club qui fait plus que ses moyens, qui œuvre avec beaucoup d’efforts. J’aimerais faire perdurer cet état d’esprit, cette vertu d’engagement et cette audace propre à Massy. Ce sera un plaisir de travailler avec l’ensemble du club, pour essayer de casser certains facteurs limitants et trouver des solutions créatives pour passer un cap. C’est un challenge intéressant à relever », a-t-il déclaré dans un communiqué du Massy-Essonne Handball.

Jérémy Andrieux

 

LAISSER UNE RÉPONSE