Handball : Massy joue un match capital ce soir contre Saran

Handball : Massy joue un match capital ce soir contre Saran

0
PARTAGER
Johan Caron et les Massicois n'ont plus le choix : la victoire est impérative ce soir contre Saran. ©B.U.

Derniers de Starligue, les Massicois n’ont plus le choix. Après dix journées sans le moindre succès, ils doivent impérativement l’emporter ce soir (20h30) contre Saran, concurrent direct pour le maintien.

Les semaines passent et la question revient sans cesse : à quand la première victoire du Massy-Essonne Handball en Starligue ? Les Massicois l’ont tutoyé à plusieurs reprises contreCesson/Rennes (21-21), à Ivry (24-24), contre Chambéry (31-32) et à Nîmes (25-27) mercredi dernier. Les Lions, qui menaient d’un but à cinq minutes de la sirène (24-23), ont frôlé l’exploit chez le deuxième du championnat. « On a eu les balles de +2. Si on avait concrétisé ces occasions, cela aurait changé la physionomie du match », regrette Tarik Hayatoune qui, malgré cette nouvelle défaite, a apprécié la prestation de ses joueurs. « On a essayé de surprendre Nîmes sur le plan du rythme. On a eu aussi moins de pertes de balles. On a montré de la stabilité en attaque et en défense, ce qui nous a permis de rester au contact », analyse le coach massicois, conscient que la dimension psychologique a été déterminante : « On doit désormais jouer les matchs pour les gagner et non plus pour ne pas les perdre ».

Ce soir, les Essonniens jouent un match capital contre Saran (11e), qui compte le double de points grâce à deux succès lors des deux premières journées à Cesson (30-29) contre Toulouse (34-33). Depuis, les joueurs du Loiret ont aligné huit défaites de rang. « On va jouer ce match avec une grande envie de le réussir, poursuit le technicien essonnien. On doit valider ce que l’on fait depuis quatre/cinq semaines pour décrocher notre première victoire de la saison. » Et garder toutes ses chances pour le maintien.

Aymeric Fourel

LAISSER UNE RÉPONSE