IME de Saint-Germain-lès-Arpajon : un pavillon, un projet, puis rien

L’IME André Coudrier espérait développer un point d’accueil pour les parents et leurs enfants handicapés entre 2 et 5 ans, dans un pavillon adjacent à l’établissement. Un projet retoqué.

L’Institut Médico-Educatif (IME) André Coudrier accueille des jeunes de 6 à 20 ans, atteints de poly-handicaps. Pour élargir ses actions, Sylvie Cruzillac, responsable de la structure, et son équipe ont lancé un projet de Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile (SESAD) dans un pavillon à quelques mètres de la structure. Résultat : un projet retoqué par l’Agence régionale de santé (ARS).

« Nous voulons accueillir des petits de 2 à 5 ans, avec leurs parents, sur des temps de répit, commence Sylvie Cruzillac. Notre projet n’a pas été retenu, le pavillon reste libre. » Car l’achat est bien réel. « L’association Altérité, qui gère l’établissement, a déboursé 600 000 € pour cet achat, continue-t-elle. La famille nous avait laissé la priorité pour l’achat, car elle y croyait et soutenait nos idées. C’est dommage car ce projet correspond à l’accueil de 12 enfants, dès le plus jeune âge…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 17 mai.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés