IME de Saint-Germain-lès-Arpajon : une lueur d’espoir pour le pavillon

Plusieurs fois retoqué, le projet de point d’accueil pour les enfants de 2 à 5 ans, en situation de handicap, pourrait finalement voir le jour.

Il y a quelques années, l’association Altérité, qui gère l’IME André-Coudrier, achète un pavillon adjacent à la structure. L’objectif ? Développer un point d’accueil pour les parents et leurs enfants atteints de handicap et âgés de 2 à 5 ans. Un projet plusieurs fois retoqué par l’Agence Régionale de Santé (ARS). « C’est dommage car ce projet correspond à l’accueil de 12 enfants, dès le plus jeune âge », assurait dans nos colonnes au mois de mai Sylvie Cruzillac, directrice de l’IME. Car l’IME André-Coudrier accueille à partir de 6 ans.

Un nouveau fonds dédié

Ce vendredi 28 septembre, Laëtitia Romeiro-Dias, députée, et Marc Bourquin, directeur de la mobilité à l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France, ont rencontré au sein de l’établissement les dirigeants et les parents du collectif D’une maison à l’autre. L’occasion pour Sylvie Cruzillac de remettre ce projet sur la table.

Face à elle, Marc Bourquin a apporté un début de réponse. « Depuis quelques jours, nous avons lancé un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), commence-t-il. C’est un nouveau cadre qui pourrait retenir ce projet. » Car (…)

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 11 octobre.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés