Judo : Onze Essonniens retenus pour le Grand Slam de Paris

Judo : Onze Essonniens retenus pour le Grand Slam de Paris

0
PARTAGER
Champion de France des moins de 73 kg, le Génovéfain Julien La Rocca va disputer le Grand Slam de Paris pour la première fois. ©C.P.

Le comité de sélection de la Fédération française de judo a dévoilé la liste des judokas retenus pour le Grand Slam de Paris, les 10 et 11 février prochains. Onze Essonniens y figurent.

Assurés d’un billet pour le Grand Slam de Paris depuis leur titre de champions de France acquis le week-end dernier au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, Julien La Rocca (-73 kg, Sainte-Geneviève Sports), Quentin Joubert (-81 kg, SGS), Brahima Keita (-90 kg, Force Longjumeau Alliance Massy 91) et Alexandre Iddir (-100 kg, FLAM) se sont vus confirmer leur sélection par la Fédération.

A ce quatuor, s’ajoutent les médaillés Sarah Harachi (-57 kg, FLAM), Richard Vergnes (-60 kg, JC Chilly-Mazarin), Julian Kermarrec (-90 kg, SGS), Cédric Olivar (-100 kg, SGS) et Jean-Sébastien Bonvoisin (+100 kg, SGS) ainsi que Marie-Eve Gahié (-70 kg, FLAM) et Kilian Le Blouch (-66 kg, FLAM). La première avait été exempte de la compétition nationale en tant que médaillée de bronze aux championnats d’Europe 2017. Le second, blessé au pied, avait dû déclarer forfait.

En revanche, Vanessa Dureau (-78 kg, SGS), 3e des championnats de France, n’apparaît pas dans cette liste, alors que Clément Delvert (-100 kg, FLAM), médaillé d’argent, n’est réserviste.

A.F.

LAISSER UNE RÉPONSE