Judo : Sainte-Geneviève en finale de la Judo Pro League

Vainqueur du Blanc-Mesnil (3-2) en demi-finale de la Judo Pro League samedi après-midi au Dojo de Paris, l’équipe mixte de Sainte Geneviève Sports Judo a décroché son billet pour la grande finale.

« Maintenant, il faut aller chercher le titre », lance le manager Celso Martins dans la zone d’échauffement alors que Léa Fontaine et ses partenaires viennent de battre l’Etoile Sportive du Blanc-Mesnil (3-2). La vice-championne de France des plus de 78 kg a remporté le combat décisif aux dépens de la championne d’Afrique, la Tunisienne Mzoughi, avant que Cédric Olivar ne résiste au colosse géorgien Zaalishvili grâce à une stratégie payante qui s’appuyait sur un règlement différent des compétitions classiques. « On a réalisé une grosse performance face à une équipe qui comptait plusieurs étrangers de classe mondiale comme l’Anglaise Lairne, la Néerlandaise Jager ou la Mexicaine Aviti-Alcaraz, cinquième des derniers championnats du monde », apprécie Laurent Bosch, l’un des deux entraîneurs génovéfains avec Édouard Gingreau qui coachait en bord de tatamis.
Lors de la finale prévue à 18h30, Sainte-Geneviève affrontera Nice, vainqueur d’Asnières (8-1) dans la deuxième demi-finale.

Aymeric Fourel

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés