Le programme du week-end des clubs essonniens

Le programme du week-end des clubs essonniens

0
PARTAGER

Handball
Le Massy-Essonne HB, 5e de Proligue, peut prendre une belle option sur la qualification pour les play-offs ce vendredi soir (20h30) au centre omnisports Pierre-de-Coubertin en cas de succès contre Limoges, futur club de l’entraîneur massicois Tarik Hayatoune. Battus à l’aller (28-29), les Lions devront se méfier des Limougeauds, 6es à trois points et candidats également aux phases finales.

En Nationale 2, Savigny se rend samedi à Saint-Valéry-en-Caux (6e) pour conforter sa place de leader de la poule 3. En Nationale 3, la lutte se poursuit dans le haut de tableau de la poule 5 puisque la réserve de Massy (2e) se déplace samedi sur le parquet de la Stella Saint-Maur (4e avec le même nombre de points) alors que Saint-Michel (5e) tentera d’aller récupérer les points perdus samedi dernier à domicile chez le leader Montfermeil.

Rugby
On joue déjà la 25e journée de Pro D2 ce week-end. Massy, qui reste sur huit défaites de rang et dont la relégation en Fédérale 1 ne fait plus aucun doute, aura fort à faire ce vendredi à Oyonnax qui était premier avant la victoire de Brive jeudi soir à Nevers (31-28). Les Massicois ont donc du souci à se faire face aux “Oyomen” qui veulent récupérer leur bien.

Orsay au repos forcé, le match à Beauvais ayant été reporté pour cause d’opération de déminage, seul Ris-Orangis joue ce dimanche en Fédérale 2. Les Rissois se déplacent à Rillieux-la-Pape où ils espèrent mettre fin à la spirale négative (cinq défaites de rang).

Après trois semaines de trêve, les féminines du RC Chilly-Mazarin (2es d’Elite 2) renouent avec la compétition ce dimanche (13h30) au stade Jesse-Owens contre Narbonne (6e) une semaine avant le choc face à la Rochelle (3e).

Football
Défaite interdite pour le FC Fleury Cœur d’Essonne (N2) ce dimanche (15h) au stade Robert-Bobin de Bondoufle. 14es et premiers relégables, les hommes de Nicolas Dupuis accueillent la réserve de Lens, qui compte le même nombre de points. Après deux nuls consécutifs contre Belfort (1-1) et à Sedan (0-0), Fleury doit cette fois prendre les trois points en espérant que Sainte-Geneviève (3e) ait battu Bobigny, un mal classé, la veille. Les Génovéfains doivent l’emporter pour continuer d’entretenir l’espoir de monter en National.

En National 3, le championnat est toujours aussi serré en bas de tableau. Brétigny (8e) et Les Ulis (10e), opposés respectivement à Versailles (7e) ce dimanche (15h) et Le Blanc-Mesnil (5e) ce samedi (15h au stade Jean-Marc-Salinier), ont donc tout intérêt à prendre des points pour se donner un peu d’air au classement de la poule Ile-de-France.

Volley-ball
L’équipe masculine du CVB Milly-la-Forêt, 10e de la poule B de Nationale 3, joue sûrement sa dernière carte pour le maintien ce dimanche (15h) contre Melun/Val de Seine. Face à des Seine-et-Marnais (8es et premiers non relégables), qui comptent cinq points d’avance, les Milliacois doivent s’imposer.

Tennis de table
La 4e journée de la deuxième phase du championnat de France par équipe est programmée samedi (à partir de 17h). Seul Palaiseau (N3) et Sainte-Geneviève (N3F) évolueront à domicile. Invaincus (2v, 1n), les Palaisiens reçoivent Oullins, l’un de leurs quatre poursuivants. Dans le même temps, les Génovéfaines (1v, 2d) jouent gros face à Fontenay-sous-Bois, un concurrent direct pour le maintien.

Water-polo
Après six semaines de trêve, l’AS Montgeron (3e de N2) retrouve son bassin ce samedi (21h15) contre La Rochelle (5e). Les Montgeronnais doivent s’imposer pour rester dans le wagon de tête.

A.F. 

LAISSER UNE RÉPONSE