Pro D2 (14e journée) : Massy face au mur alsacien

Pro D2 (14e journée) : Massy face au mur alsacien

0
PARTAGER
Junior Réault a prolongé son contrat à Massy. ©B.G.

Après deux mois de trêve, les joueurs du Massy-Essonne Handball font leur retour à la compétition, ce samedi (20h30) à domicile contre Sélestat. 

La reprise s’annonce compliquée pour le Massy Essonne Handball, seulement 11e de Pro D2 après treize journées. Les Alsaciens (4es) possèdent — et de loin — la meilleure défense du championnat et viendront avec l’ambition de gagner pour rester en embuscade derrière les leaders Cherbourg et Billère. Relégués de LNH à la fin de la saison dernière, les joueurs du Bas-Rhin débarquent avec le statut de favori malgré leur élimination logique mais sèche en 8es de finale de la Coupe de France à Montpellier (27-20), samedi.

Les ailiers auront un rôle important

Le coach de Sélesat, Christian Gaudin, avoue être satisfait de sa phase aller : « On s’est fixés comme objectif de jouer les play-offs et nous sommes dans les temps. Mes deux meilleurs joueurs sont blessés (ndlr : le capitaine Beauregard et Vujic) mais j’ai toute confiance en mes jeunes comme Kempf ou Da Silva. » Au match aller, Sélestat avait profité du manque de créativité offensive des Massicois pour s’imposer (25-20). « C’était le premier match de la saison et mes joueurs ont assimilé pas mal de choses depuis », tempère Benjamin Braux. S’il ne peut toujours pas compter sur Etienne Lamy (genou), le coach du MEHB récupère enfin Junior Réault (lire interview ci-dessous). « Mais ce n’est pas encore dit qu’il soit titulaire », précise-t-il cependant. La présence de son ailier, même quelques minutes, sera une arme face à la lourde et peu mobile défense alsacienne.

« On avait eu du mal à les attaquer car on s’était entêtés dans l’axe. Mes ailiers Réault, Pirani, Conta et Laplace devront absolument mettre du rythme, de la vitesse », demande le coach. Outre son envie de voir ses joueurs faire courir l’adversaire, Benjamin Braux aimerait que ses jeunes comme Cramoisy, Joumel et Herbulot confirment les espoirs placés en eux. « Cette seconde partie de saison pourrait être l’occasion pour eux de se révéler ». En cas de succès samedi, Massy sonnerait son retour dans la course aux play-offs.