Ris-Orangis : Le rugbyman retrouvé mort serait tombé dans le vide

Agé de 22 ans, le joueur de l’US Ris-Orangis a été retrouvé mort le lundi 3 avril, par le gardien du stade Latruberce. Suite à l’autopsie réalisée ce mardi 4 avril, le corps présente de nombreuses lésions internes, comme si la victime était tombée dans le vide.

C’est une macabre découverte. Un jeune rugbyman de 22 ans, licencié à l’Union sportive de Ris-Orangis (USRO), a été retrouvé mort par le gardien du stade Latruberce, vers 8h du matin, ce lundi 3 avril. Le corps dénudé, à quelques pas du club house et d’une antenne relais, comportait plusieurs traces de coups au thorax et à la tête. Les premiers éléments de l’enquête laissaient penser que les traces avaient été commises par un objet contondant. Mais l’autopsie, réalisée le mardi 4 avril, semble écarter la piste criminelle. En effet, elle confirme des polytraumatismes, comme si le jeune homme était tombé d’un point très élevé. « Nous avons d’abord pensé qu’il n’avait pas pu grimper au sommet de l’antenne car l’accès est grillagé et cadenassé. Or, avec un peu de gymnastique, il est possible d’escalader à un endroit pour ensuite monter sur le poteau », précise le parquet d’Evry, soulignant que « les blessures sont trop importantes pour être de simples coups ».

Une chute identique à sept étages

Domiciliée à Draveil, la victime aurait donc chuté de 25 mètres de haut, l’équivalent de sept à huit étages d’un immeuble. Ce qui expliquerait le foie fracturé, les vertèbres cassées et les nombreuses contusions. En revanche, la mœlle épinière n’aurait pas été touchée. « Peut-être qu’il a pu ramper ou bouger avant de mourir sur place », ajoute une source proche de l’enquête.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés