Rugby : Retours de Currie et Gorcioaïa pour la venue de Perpignan

Rugby : Retours de Currie et Gorcioaïa pour la venue de Perpignan

0
PARTAGER
André Gorin. ©M.B.

Dans un stade Jules-Ladoumègue agrandi et copieusement garni, le RCME accueille le leader catalan ce soir (20h) lors de la 27e journée de Pro D2. Le trio d’entraîneurs Faugeron-Gonin-Larousse a opéré plusieurs changements dans son groupe par rapport à la défaite bonifiée de la semaine dernière à Aurillac (20-24).

Le RC Massy-Essonne pourrait faire un pas de plus vers le maintien en Pro D2 en cas de victoire ce vendredi soir contre Perpignan. Pour cette rencontre, qui devrait faire le plein (lire ci-dessous), le staff massicois a décidé d’effectuer plusieurs changements. En première ligne, Antoine Abraham remplace Sylvian Abadie tandis que l’Anglais James Currie – absent depuis le succès (23-13) face à Nevers début février – remplace Ilia Kaïkatsishvili, blessé. Retenu avec la sélection de la Roumanie pour le Tournoi des VI Nations B, Andreï Gorcioaia effectue son retour au poste de troisième ligne centre.

La charnière sera composée de Benjamin Prier à la mêlée, assisté de l’ouvreur Anglais, Louis Grimoldby. Les deux Essonniens n’avaient plus été alignés ensemble depuis la victoire contre Soyaux/Angoulême (23-14) lors de la 24e journée, le 23 février dernier. Il en est de même pour Benjamin Dumas qui, lui aussi, n’avait plus joué depuis le succès contre les Charentais. L’ancien joueur du Stade Français occupera l’aile gauche tandis qu’Aubin Mendès sera à droite. Lester Etien, annoncé blessé en début de semaine, tiendra finalement sa place au centre, aux côtés de Baptiste Delage, de retour dans le XV massicois.

Jérémy Andrieux

Attendue depuis plusieurs semaines, l’extension de la tribune du stade Jules-Ladoumègue de Massy sera ouverte pour la venue du champion de France 2009 ce vendredi, soit 500 places supplémentaires. Une aubaine pour les dirigeants du RC Massy-Essonne, qui attendent 3000 spectateurs – ce qui serait le record d’affluence de la saison.