Rugby : Ris veut jouer dimanche

Rugby : Ris veut jouer dimanche

0
PARTAGER

Malgré les chutes de neige de mardi dernier et de ce vendredi, les dirigeants de l’US Ris-Orangis, avec l’appui de la mairie, ont décidé de maintenir la rencontre de Fédérale 2 contre Epernay, prévue ce dimanche (15h) au stade Roger-Latruberce.

Contrairement à leurs homologues franciliens des championnats de Fédérale 2 et de Fédérale 3, les dirigeants de l’US Ris-Orangis ont décidé de mettre tout en œuvre pour pouvoir jouer dimanche contre Epernay. « Après avoir retourné toutes les hypothèses, nous allons faire appel à toutes les forces vives du club de toutes les catégories, bien entendu aux joueurs eux mêmes, aux dirigeants, aux entraîneurs et aux supporters pour déneiger samedi la pelouse du stade Roger-Latruberce avec l’aide des services techniques de la ville de Ris-Orangis », explique Eric Husson, le président de l’USRO.

Un choix qui peut surprendre mais que le dirigeant rissois justifie : « Il y a deux raisons essentielles et majeures. En cas de report, la date officielle aurait été le 1er avril. Hors à cette date, le club organise le tournoi régional des moins de 14 ans. Nous pourrions être obligés d’aller jouer à Epernay. De plus, si nous jouons le 1er avril à Epernay, cela fait six matchs d’affilée , avec des matchs durs avant de jouer Clamart qui pourrait être un match décisif pour le maintien et pour la qualification de notre réserve ». Une autre date était libre, le 25 février, mais il faut l’accord des deux clubs.

Eric Husson donne rendez-vous à chaque membre du club samedi matin à 10h sur le terrain pour le déblayage de la pelouse. « Il faut que chaque personne vienne avec une pelle et un râteau voir des bâches pour mettre la neige dessus et la glisser hors de l’aire de jeu », précise le président de l’US Ris-Orangis, qui espère la présence d’une soixantaine de personnes.

A.F.

LAISSER UNE RÉPONSE