Un centre de consultations du Covid-19 a ouvert au CHSF

Un centre de consultations du Covid-19 a ouvert au CHSF

0
PARTAGER

Il remplace lmédecine de ville habituelle pour l’accueil des patients ayant des symptômes de coronavirus. Depuis le 6 avril, un centre ambulatoire dédié au Covid-19 a ouvert à côté de l’entrée des urgences du CHSF.

Alors que le centre hospitalier sud francilien avait déjà revu son organisation pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, une nouvelle structure modulaire est accessible depuis le lundi 6 avril : il s’agit d’un centre de consultation médicale unique pour recevoir les personnes suspectes de contamination. L’objectif est donc d’isoler les patients possiblement atteints par le Coronavirus des autres patients, en séparant les lieux de consultations. « Les personnes sont accueillies de façon sécurisée par les médecins de ville dans les bâtiments modulaires. Cette consultaiton consolide l’appui qu’ils apportent au CHSF depuis le début de l’épidémie« , précise le centre hospitalier dans un communiqué.

Si le centre dédié au Covid-19 est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h, l’accueil se fait uniquement sur rendez-vous. Ne vous présentez pas directement, appelez d’abord le Samu (15) ou votre médecin traitant. A noter que le centre de consultation est fermé le week-end, c’est la maison médicale de garde qui prend le relais.