Dans la neuvième circonscription, la députée sortante mise en ballotage

Dans la neuvième circonscription, la députée sortante mise en ballotage

0
PARTAGER
Dans la neuvième circonscription de l'Essonne, Nadhera Beletreche, candidate Nupes, devance la députée sortante Marie Guévenoux.

Dans la neuvième circonscription de l’Essonne, Marie Guévenoux, candidate de la majorité présidentielle et députée sortante, est devancée par Nadhera Beletreche, candidate Nupes.

Elle se place devant la députée sortante : Nadhera Beletreche, candidate Nupes, est à la première place du premier tour des élections législatives dans la neuvième circonscription de l’Essonne. Elle a remporté 32,44 % des suffrages ou 11 454 voix.

Marie Guévenoux, députée sortante et candidate du parti présidentiel Ensemble !, se place elle en deuxième position avec 29,7 % des suffrages exprimés. Tout reste cependant ouvert pour le second tour.

Le RN prend la troisième place du podium : Philippe Steen a obtenu 15,86 % des voix. Vient ensuite la candidate de l’union de la droite, Faten Hidri, avec 9,35 % des suffrages et Paul-Henri Merrien du parti Reconquête !. Lionel Mazurié, de la Droite Souverainiste, arrive quant à lui à 3,30 % des voix et Antonin Bernard, du Parti Animaliste, a convaincu 2,36 % des électeurs. Benoit Grisaud, du parti Lutte Ouvrière, a remporté 1,43 % des voix.

Enfin, Michel Benamou, candidat Divers, n’a remporté que 0,50 % des suffrages.