Des conseils pour bien gérer son budget

Des conseils pour bien gérer son budget

0
PARTAGER

L’Union départementale des affaires familiales de l’Essonne organise une Semaine de l’argent du 25 au 29 mars.

Connaître ses droits et s’informer sur les bonnes pratiques pour gérer un budget, tels sont les objectifs de la Semaine de l’argent. Organisé par l’Union départementale des affaires familiales (Udaf), qui a vocation à accompagner les familles face aux challenges du quotidien, cet événement se déroulera à Evry-Courcouronnes (dans le bâtiment 315, square des Champs-Elysées) du 25 au 29 mars.

Lundi 25 mars : à 9h30, Le droit au compte et les fichiers d’incidents avec la Banque de France. A 14h, Le point conseil budget et le microcrédit personnel.

Mardi 26 mars : de 10h à 16h, journée à la Banque de France avec des ateliers (réservé aux groupes). A 14h, Bien manger avec un petit budget, organisé par l’Udaf 91. Ouvert aux particuliers.

Jeudi 28 mars : à 10h, intervention de l’Unaf et de 60 millions de consommateurs sur les frais bancaires. A 14h, atelier budget “Stop aux problèmes financiers” avec l’Udaf 91 et le Conseil départemental de l’Essonne. (Séances ouvertes aux particuliers et aux professionnels).

Vendredi 29 mars : à 10h, atelier Accès au droit avec l’Udaf 91 pour découvrir le portail gouvernemental mesaides.gouv.fr et le système France Connect. (ouvert aux particuliers et aux professionnels).

LAISSER UNE RÉPONSE